Pour créer l'Histoire du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour créer l'Histoire du Poitou

Pour créer l'Histoire du Poitou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [document] Cérémonie d'anoblissement d'Akxos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mique

Mique


Nombre de messages : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

[document] Cérémonie d'anoblissement d'Akxos Empty
MessageSujet: [document] Cérémonie d'anoblissement d'Akxos   [document] Cérémonie d'anoblissement d'Akxos Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:02

Citation :
En l'an de grâce 1452, à la grande caserne du Poitou un évênement allait
marquer l'histoire, le comte lui même ainsi que l'ensemble du conseil
avait fait le déplacement, aujourd'hui un homme allait être nommé général
des forces armées poitevines, Akxos du Valhalla, héros normand lors des
grandes batailles qui ont marqué son histoire, actuel procureur du Poitou
allait avoir le devoir et le privilège de mener les armées poitevines
là où leur très estimé comte souhaiterait qu'elles interviennent



Les bataillons étaient tous réunis dans la grande cour, les uns à côtés des autres
,ils inspiraient la bravoure, le comte s'avança devant les troupes, celles ci
l'harranguèrent du plus fort qu'elles le pouvaient, on entendait s'élever de la cour des
"vive Mique" "vive notre comte", les conseillers le suivait de près et ne manquaient pas
d'être eux aussi acclamés.

Mique pris la parole : "En ce jour bénit, moi, le comte, j'appelle à votre tête un homme de
courage et à la volonté innébranlable, un ami aussi, aux côtés duquel je me suis battu auparavant
je sais qu'il est le plus apte à vous mener car il ne faillira jamais devant l'adversité et
devant les difficultés"

C'est à ce moment là que Akxos entra dans la cour, il avait revêtu son armure de guerre, celle là
même qu'il portait à la bataille de Rouen, elle luisait dans les rayons du soleil qui la martelait,
l'if d'or qui ornait sa poitrine rappellait ses origines scandinaves. Il portait à sa ceinture
son épée mythique, sa fière lame qui avait pourfendu tant d'infâmes qui s'élevaient contre la liberté
de ses frères.

Arrivé à quelques pieds de Mique il sortit son épée, une douce musique que le bruit du frottement de la lame
contre le fourreau, c'est à ça que l'on reconnait les meilleurs aciers disaient on.
Mique lui prit, et Akxos s'agenouilla, tout en lui posant sur l'épaule il dit : "Je te nomme, Akxos du Valhalla,
général en chef des armées poitevines, remplit ton devoir pour ton comte et pour Dieu, sert nos intérêts avant
de servir les tiens, fait honneur à nos armoiries comme aux tiennes, puissance et honneur pour le Poitou"

Akxos se releva et repris son épée, puis la tendant vers le ciel il clama : "puissance et honneur"
La liesse des soldats retentissait à ces mots ils brandirent tous leurs armes en criant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[document] Cérémonie d'anoblissement d'Akxos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour créer l'Histoire du Poitou :: Histoire du Comté :: Sous le comte Mique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser