Pour créer l'Histoire du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour créer l'Histoire du Poitou

Pour créer l'Histoire du Poitou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mique

Mique


Nombre de messages : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/02/2007

[document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos Empty
MessageSujet: [document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos   [document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:01

Citation :
* Selon le candidat à la mairie de Niort Wiloooo :
Citation :
c'est assez misérable, ne pas voter pour moui (sic) car je viens d'Artois... J'espère que le monde réagira !
Ne t'inquiètes pas, le monde va réagir, mais j'espère que l'on prendra la peine de me lire...

Je cite textuellement ma remarque afin que chacun ait les éléments sous les yeux.
Citation :
Dis Akxos, moi je lis ça je sais qui je vote lol ! Laughing
J'aimerais que le lecteur porte le regard sur ce petit acronyme anglosaxon qui ponctue ma phrase. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser sans arrêt "lol" à l'instar de nombreux gueux sur les "chats"
Après cette constatation qui peut mettre la puce sur mon intention dans ce message, nous voyons une petite frimousse (car c'est le mot recommandé en français pour "smiley") : Laughing Les mouvements de la bouche de ce Pacman ayant abandonné la position égyptienne et n'ayant plus faim nous montrent sans ambages qu'il rit. Cette redondance de preuves étaient réfléchies à l'avance en attendant la réaction possible de tout l'Artois, "peuple fier, sûr de lui et dominateur" ( comme le dirait le général de brigade à titre provisoire le plus connu du XXème siècle)
Enfin en tout début de phrase, trône cette apostrophe "Dis Akxos" dénotant le destinataire principal de cette blague.
Voilà pour l'étude de cette boutade qui prouve que ce n'était qu'un brin d'humour pour mon jovial parrain. Et cette blague n'influera en rien sur les villageois de Niort qui en toute conscience sont en train de voter pour un nouveau maire. Ne les prends pas pour des abrutis ! Chacun a sa chance d'où qu'il vienne.
Espérons toutefois que personne ne fasse l'erreur de priver les citoyens de leur droit le plus sacré en se révoltant à deux jours des élections, vu que les révoltes sont monnaies courante en ce moment d'absence de prévôt dû à l'élection comtale qui a vu ma liste l'emporter.



* En réponse à cette dénonciation du jeune Wiloooo, la charmante Ksandra que j'apprécie beaucoup pour l'avoir connue lorsque Knight_who_says_ni, mon filleul était curé de Péronne (ville ô combien animée et respectable ) pointe du doigt mon passé :

Citation :
Ces (sic) origines ne sont pas aussi limpides que les votres (sic)
En effet lorsque j'étais jeune, j'étais un turbulent mais aimé (tout de même élu mister Lisieux 1451 ) forgeron de Honfleur puis Lisieux et comme tout Normand qui se respecte, j'ai combattu à Dieppe.


Ce souvenir me glace encore d'effroi et un petit rappel pour les plus jeunes s'impose.

Lorsque je reçu un parchemin racontant l'appel désespéré des Dieppois, je pris un couteau ensanglanté (j'élève des cochons :wink: ) puis je me mis en tête de partir en courant. Mais mon sage bien que fougueux parrain me retint par l'épaule et me dit calmement qu'il valait mieux être bien préparés. Il avait raison. L'Artois est fort de 9 villages et la Normandie n'en compte que six. Vous voyez là comment l'Artois attaque un jeune duché moins peuplé et, c'est le comble, par surprise ! Je ne pensais pas à la mort, mais je me rassérénais en pensant à celle dont le sourire éloigne tous mes soucis et qui était bien protégée à Clermont en Champagne.

Après un long périple, où dans chaque village des braves nous rejoignaient sans songer à leurs vies, leurs femmes ou leurs enfants, j'arrivai là où les Artésiens étaient passés...

Où étaient les embruns normands subjuguant de bonheur à chaque bouffée d'air ? Masqués par la fumée des maisons en feu.
Où étaient les fières femmes normandes élevant leurs enfants avec amour ? Egorgées leur progéniture pleurant dans leurs bras.
Où étaient nos prêtres au sourire réconfortant ? Pendus dans leur Eglises.
Où étaient les vieillards prodiguant des conseils aux marins en herbe qui les écoutent avec des yeux gourmands ? Massacrés eux aussi.

Mais le comble du comble, j'allais bientôt l'apprendre... Une chanson le graverait dans l'histoire :
Citation :
Raoul d’Andresy et Charles-Maurice de Talleyrand
S’emparèrent du château, les maudits mécréants !
Venus du comté d’Artois de leur seule volonté
Ils tuèrent notre Duc Phooka, le bien aimé !

[document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos GCale

Phooka fut plus tard élevé au rang de divinité pour tant de Normands... La destruction de nos églises et le meurtre de nos prêtres n'y sont pas pour rien.

Combien la rage fut grande dans nos rangs ! Combien la fureur et la soif de revanche embrasa le coeur de tout un peuple !
Ô félonie ! Evil or Very Mad Point de désespoir, une seule réponse possible : reprendre notre castel aux usurpateurs.


J'ai ici une gravure illustrant cette rude bataille :

[document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos C005

La reconquête progressive fut acharnée grâce à de fiers guerriers dont on chante encore les louanges (chansons en leur honneur conservées à l'université )...
Citation :
Pour Honfleur, Akxos dirigeait les troupes et Amoulesolo
Guidait la garde tandis que les villageois en un écho
Marchaient avec Kalagane ; Hellbrother chantait haut,
De Honfleur à Rouen, criant, jurant, hurlant « Mort au fléau ! »…

Pour finir notre Roy Levan en personne vint en Normandie et comme vous pouvez le vérifier dans la liste des comtés, la Normandie est toujours un domaine royal. Les Artésiens furent boutés du duché et Dieppe et de nouveau normande.



* Pour finir, je ne veux pas faire ressurgir de vieilles querelles surtout maintenant que j'ai la destinée du Poitou entre les mains et que je suis Poitevin dans l'âme depuis un mois.

On objectera à tort que l'on ne peut pas être Poitevin après avoir écrit un tel message si normand.

Mais pour moi, un personnage se tisse progressivement par son parcours dans le royaume. Je suis Poitevin mais j'ai une part de mon être dans mon enfance champenoise, lorsque je m'exerçais à l'escrime avec mes amis Maître_po et Nero, dans ma jeunesse normande avec des gens géniaux (comme la divine Viou qui détient le record de 1115 bières bues à la suite !, comme on a pu le constater et dans mon entrée en politique en Touraine qui fut ce qui me fit rencontrer beaucoup de personnes géniales ...
Beaucoup ne sont pas de fervents Rpistes mais mon caractère est influencé par mes aventures même lointaines.
C'est ce qui fait la force de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[document]Bataille de Normandie/influence sur Mique et Akxos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AAP] Composition du Conseil sous Mique
» Mort du comte Akxos
» [AAP] Mique plus grand comte du Poitou de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour créer l'Histoire du Poitou :: Histoire du Comté :: Sous le comte Mique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser